La société SARL LE SAPIN D’ANJOU est spécialisée dans la plantation de sapins de Noël.
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les sapins de Noël ne sont pas coupés en forêts ; ils proviennent de plantations spécifiques gérées dans le respect de l’environnement.
Des plants de 15/20cm âgés de 4 ans sont mis en terre à l’automne pour environ 8000 arbres/hectares. Les premiers arbres sont prélevés au bout de la 4ème année seulement pour les épicéas et de la 5ème année pour les nordmanns.
La terre argileuse de notre région, complétée d’un bon système de drainage, offre un terrain favorable à la culture de sapins.
Nous proposons une production diversifiée avec plusieurs variétés de sapins, vendues en pots, mottes ou coupées, selon vos besoins.
Nous cultivons plusieurs variétés de sapins sur environ 60 hectares de terrain autour de Saint-Quentin-en-Mauges (49 – département Maine et Loire)
Depuis nos débuts, la production n’a cessé de progresser pour atteindre 60 000 sapins par an à la vente. Celle-ci est en constante croissance pour répondre à toutes les demandes.


Étant donné que les variétés Nordmann et Épicéa sont les plus demandées par nos clients, nous avons axé notre production de manière à produire 60 % de Nordmanns et 35 % d’Épicéas.
Le Nordmann est apprécié en raison de sa durabilité (il garde longtemps ses aiguilles) et son esthétique. L’Épicéa quant à lui, est le plus traditionnel des sapins de Noël. Il dégage une agréable odeur qui rappelle la nature et la forêt.
Tout d’abord, les sapins sont coupés au ras du sol grâce à un sécateur hydraulique.
Ensuite, ils sont emballés et mis en filet avant le chargement dans les véhicules de livraison. Ils sont généralement livrés chez les grossistes, les collectivités, les magasins, les associations locales etc…